ESU : ISDR-Bukavu prêt à accompagner le master complémentaire à l’ISDR-Kindu
L’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu et l’Institut Supérieur de Développement Rural de Kindu échangent depuis ce 28 octobre sur l’organisation commune des études de troisième cycle. Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu, Prof Emery MUDINGA indique que le premier jour était consacré à la présentation des opportunités de deux établissements de l’ESU.
Il montre que cette coopération est d’une importance capitale car selon lui, les deux institutions partagent plusieurs éléments en commun. Il cite l’organisation des études en développement rural à travers les options traditionnelles de l’ISDR-Bukavu que sont l’organisation sociale, la planification régionale, l’administration rurale ainsi que l’environnement et développement durable.
Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu affirme que ce sont les options organisées au troisième cycle dans son établissement qui seront au cœur de cette collaboration.
Pour sa part prof Thomas KAYOBOLA, Directeur Général de l’ISDR-Kindu se dit satisfait du niveau des échanges entre son établissement et l’ISDR-Bukavu d’où son établissement tire ses sources. Il indique que le master complémentaire que devra accompagner l’ISDR-Bukavu permettra au personnel scientifique de son institution d’être éligible à l’enseignement en master du système LMD.
Notons que les échanges se poursuivent ce mardi 29 octobre et à cette occasion une feuille de route sera adoptée par les deux parties en vue de la concrétisation de ce partenariat.