Le Secrétaire général académique de l’Institut Supérieur de Développement durable de Kindu, ISDR/Kindu est de retour depuis le dimanche 19 octobre dernier en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Le Chef de Travaux Jean Assani Kingombe est allé faire signer les diplômes des lauréats des anciennes promotions du système PADEM.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 21 octobre, le numéro deux de l’ISDR/Kindu indique avoir amené 87 diplômes et un kit solaire photovoltaïque de 3Kva afin de permettre son institution à devenir autonome sur le plan de desserte énergétique.

« Au courant de cette mission nous avons eu à arracher la signature de madame la Ministre de 87 diplômes de l’ancien système PADEM. Nous avons aussi procéder à l’achat d’un kit solaire photovoltaïque de 3Kva qui est constitué de quatre panneaux solaires de 450W, une batterie lithium, un convertisseur hybride et les accessoires. A part ça, nous avons acheté la vidéoprojecteur pouvant permettre l’enseignement parce qu’on en avait mais c’était déjà abîmée. Nous venions de requérir aussi un kit internet Starlink, qui est l’internet à haut débit pour que les étudiants, les enseignants et d’autres chercheurs de la place puissent venir aussi travailler à l’ISDR et ils ne peuvent venir que lorsqu’il y a de l’énergie électrique » a explique le Chef de Travaux Jean Assani Kingombe.

D’une pierre deux coups, le Secrétaire Général Académique de l’ISDR/Kindu a lancé un appel vibrant aux nouveaux et anciens diplômés d’Etat qui trainent encore le pas à venir s’inscrire à son institution et a fait savoir qu’une passerelle sera ouverte au profit des étudiants de l’ancien système.

« Les diplômés qui trainent encore le pas, je profite de cette occasion pour les appeler. L’ISDR ne forme pas les chômeurs, qu’ils viennent sans tarder. Qu’ils ne pensent pas que l’ISDR forme ceux qui vont travailler dans la brousse, dans le monde rural. Nous avons le Vice-gouverneur qui est un fruit de l’ISDR, est-ce qu’il travaille dans la brousse ? N’hésitez pas, venez-vous inscrire, le livre d’inscriptions est ouvert parce que les cours vont commencer d’ici-là. A l’ISDR/Kindu, les activités vont commencer à partir du 27 octobre 2025 » a ajouté le numéro 2 de l’ISDR/Kindu.

Et de conclure « les gradués de l’ancien système tout comme ceux-là qui se sont arrêtés en G2, comme ce système-là a pris fin, qu’ils viennent, il y a de passerelle où ils seront inscrits, ils vont avoir des cours de récupération de Bac+1, Bac+2 et Bac+3, donc ils vont sortir aussi licenciés du système LMD à la fin de l’année. A part ça aussi nous avons le master déjà ouvert. Les autres ne venez pas le pas, venez-vous inscrire » a-t-il conclu.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email